Route du Condroz n°1 | 4550 Nandrin

Services et conseils, maintenance et entretien

Enlèvement de votre robot tondeuse Husqvarna pour l'entretien hivernal

Ce service comprend l'enlèvement et le retour à votre domicile afin de réaliser l'entretien complet de votre robot tondeuse Husqvarna.
Celui-ci se fera sur base de rendez-vous par mail ou par téléphone sous réserve de disponibilité.
Tarif enlèvement TVAC (départ magasin jusque votre adresse):
  • de o à 5 km: 40€
  • de 5 à 10 km: 50€
  • de 10 à 15 km: 60€
  • de 15 à 20 km: 70€
  • de 20 à 30 km: 90€
  • de 30 à 40 km: 110€
Image

Code erreur "pas de signal boucle" / "pas de signal câble"

Vérifiez le voyant lumineux à la station de charge au moyen du tableau ci-dessous. Une fois cela vérifié, vous pouvez soit réparer vous même, soit nous contacter au 085/23.63.13 pour avoir l'aide d'un technicien.

Husqvarna Group AB ne garantit en aucun cas la compatibilité totale entre le robot de tonte et d'autres types de dispositif sans fil comme des télécommandes, des transmetteurs radio, des appareillages auditifs, des clôtures électrifiées enterrées pour animaux ou autres.

Voyant lumineux à la station de charge

Cause

Solution

Lumière verte fixe/bleu fixe

Modèle: 105/305/308
Modèles: 220/230/260/265
Modèles: 305/310/315/315X/320/330
Modèles: 405X/415X/420/430X/440/450X/435XAWD
Modèles: 520/550/535AWD/550EPOS

Fonctionnement normal

Où trouver le témoin lumineux de votre station de charge?

Lumière bleue clignotante

Modèles:105/305/308
Modèles: 305/310/315/315X/320/330
Modèles: 405X/415X/420/430X/440/450X/435XAWD
Modèles: 520/550/535AWD

Le câble périphérique n'est pas branché à la station de charge

Vérifiez si le connecteur du câble périphérique est correctement raccordé à la station de charge

Coupure du câble périphérique

Trouvez l'emplacement de coupure du câble. Remplacez la partie endommagée du câble périphérique par un nouveau câble et utilisez un raccord d'origine (coupleur) pour le réparer
Limiter votre zone de recherche avec 1 guide
Limiter votre zone de recherche avec 2 guides

Lumière verte clignotante

Modèles: 220/230/260/265

Le câble périphérique n'est pas branché à la station de charge

Vérifiez si le connecteur du câble périphérique est correctement raccordé à la station de charge

Coupure du câble périphérique

Trouvez l'emplacement de coupure du câble. Remplacez la partie endommagée du câble périphérique par un nouveau câble et utilisez un raccord d'origine (coupleur) pour le réparer

Lumière verte clignotante

Modèles: 305/310/315/315X/320/330
Modèles: 405X/415X/420/430X/440/450X/435XAWD
Modèles: 520/550/535AWD

Mode ECO activé

Désactiver le mode ECO

Lumière jaune clignotante

Modèle: 105
Modèles: 305/308

Le câble guide n'est pas connecté à la station de charge

Vérifiez si le connecteur du câble guide est correctement raccordé à la station de charge

Coupure du câble guide

Trouvez l'emplacement de coupure du câble. Remplacez la partie endommagée du câble guide par un nouveau câble et utilisez un raccord d'origine (coupleur) pour le réparer

Pas de lumière

Modèles: 105/305/308
Modèles: 305/310/315/315X/320/330
Modèles: 405X/415X/420/430X/440/450X/435XAWD
Modèles: 520/550/535AWD/550EPOS

Le courant n'arrive pas.

Vérifier vos branchements: transformateur et câble basse tension.
Vérifier votre alimentation électrique.
Contactez-nous au 085/23.63.13

Lumière rouge fixe

Modèles: 105/305/308
Modèles: 305/310/315/315X/320/330
Modèles: 405X/415X/420/430X/440/450X/435XAWD
Modèles: 520/550/535AWD/550EPOS

Carte électronique défectueuse dans la station de charge.

 Contactez-nous au 085/23.63.13

Lumière rouge clignotante

Modèles: 105/305/308
Modèles: 305/310/315/315X/320/330
Modèles: 405X/415X/420/430X/440/450X/435XAWD
Modèles: 520/550/535AWD/550EPOS

Interruption du signal de l'antenne de la station de charge.

 Contactez-nous au 085/23.63.13

Recherche de rupture de câble périphérique ou guide

  • Retirez l'abri box ou celui que vous avez placé.
  • Retirez le couvercle de la station pour les modèles 220/230/260/265
    Rien à retirer pour les modèles 105/305/308
  • Basculez le couvercle pour les autres modèles 
  • Branchez la station de charge (si débranchée)
  • Repérez vos câbles à l'arrière de la station (très important ++++)
  • Déconnectez la borne AR
    AR= Câble périphérique droit quand on se trouve face à la station de charge
  • Déconnectez le ou les guide(s) (en fonction des modèles) G
  • Se munir d'une radio à piles moyenne fréquence (AM)
  • Se positionner sur la fréquence +/- 540MHz
  • Placez-vous au dessus du câble périphérique avec la radio (+/-10cm) coté AL
    AL= Câble périphérique gauche quand on se trouve face à la station
  • La radio va capter la fréquence de la station:
    Si grésillements répétitifs --> câble OK à cet endroit
  • Se déplacer le long du câble jusqu'au moment où le bruit cesse ou change
  • La rupture se trouve +/- à 1m de l'endroit ou vous vous situez

Hivernage des robots Automower Husqvarna

Hivernage de votre robot

  • Avant le remisage hivernal, nous vous suggérons de venir déposer dans nos ateliers votre robot de tonte Husqvarna pour l'entretien annuel.
  • Cet entretien est obligatoire à partir du 1er mars 2019 pour bénéficier des 2 ans supplémentaires de garantie (2 an + 2 an).
  • L'entretien vous offre une meilleure fiabilité de fonctionnement et une plus grande longévité de votre Automower.
  • Les meilleurs moments sont de novembre à fin février. Le temps d'attente au niveau des entretiens risque d'être plus long dès le mois de mars.

    Lors de la période hivernale:

Vous devez remiser le robot de tonte dans un local chauffé, sec et à l'abri du gel et faire une charge de la batterie complète avant le stockage.
Vous devez également protéger la station de charge et le transformateur, de l'humidité et de la neige, au moyen du Solar Box ou d'un abri réalisé par vos soins.
Il n'est pas nécessaire de débrancher la station de charge.
Il est recommandé de charger complètement les batteries toutes les 5-6 semaines pendant l'hiver afin d'optimaliser sa durée de vie pour les modèles: 260ACX/265ACX.

  • L'entretien inclut les interventions suivantes:

Démontage et nettoyage complet du carénage, de la carrosserie, du châssis, des éléments de coupe et des autres pièces mobiles.
Autotest: analyse des statistiques, de l'historique de fonctionnement du robot et de ses composants.
Remplacement des lames - Mise à jour du logiciel de votre robot.
Test de la batterie du robot (vérification du nombre de charges) et chargement de la batterie pour l'hivernage (voir manuel d'utilisation).
Vérification des pièces soumises à l'usure telles que les roulements de roues, les roulements de coupe, les silentblocs, les moteurs de roues, les batteries et remplacement si nécessaire (ceci fera l'objet d'un supplément). 
Graissage des éléments de coupe, des réducteurs, des roulements de roues et des arbres de roues.
Contrôle du système de hauteur de coupe, des amortisseurs, des languettes de contact de charge, des capteurs de collision et capteurs de soulèvement, des roues et des arbres de roues.  Remplacement des joints d'étanchéités (humidité).

Maintenance des robots Automower Husqvarna

Votre robot est coincé dans la pelouse
Appuyez sur le bouton STOP
Faites votre code PIN
Effacez le message d'erreur et replacez le robot dans sa zone de tonte.
Remettez le robot en mode Automatique/Zone principale et fermez le capot pour le redémarrage.
Voir manuel d'utilisation

Entretien maintenance des batteries.
Pour les modèles 260/265: pendant la période d'hivernage, pensez à recharger le robot dans sa station de charge, toutes les 6 semaines.
Pour tous les autres modèles, il est conseillé de recharger votre robot avant l'hivernage.
Voir manuel d'utilisation

Nettoyage de votre robot
Nous vous conseillons de le brosser et/ou de le souffler.
Il ne faut surtout pas nettoyer votre robot à l'aide d'un nettoyeur haute pression ou d'un jet d'eau.
Voir manuel d'utilisation

Renseignements utiles

Locaux situés à Nandrin (Belgique)
entre Huy, Liège et Marche en Famenne
le long de la N63, face à l'Aldi.

Route du Condroz n°1 - 4550 Nandrin

Tel: 085/23.63.13 Fax: 085/23.63.16

Retrouvez-nous sur Facebook !

Traitement des données à caractère personnel

Horaire d'ouverture

Le magasin est ouvert du mardi au vendredi
de 8h30 à 12h30 et de 13h à 17h30

Samedi de 8h30 à 12h30 et de 13h à 17h

Fermé le dimanche, le lundi et les jours fériés.

 

Photos, textes et prix non contractuels, voir conditions en magasin.

Découvrez E-bikes Nandrin !

Votre magasin de vélos électriques
en province de Liège
Grand choix de vélos électriques : de nombreux modèles d'exposition

E-bikes Nandrin

© 2024 Systèmes-D sprl Nandrin
Conception Website/Ecommerce & Marketing Digital : Joul.be